A propos

Passionné de musique, j’ai été baigné dès mon plus jeune âge dans le rock grâce à mon père, dans la variété et le classique écoutés par ma mère et dans la pop chère à ma sœur. C’est donc naturellement que j’ai désiré pratiquer un instrument, et c’est tout d’abord sur la batterie que j’ai jeté mon dévolu dès l’âge de 6 ans. 
 
Au plus je jouais de la musique, au plus ma curiosité grandissait et je voulais m’essayer à de nouveaux instruments. C’est ainsi que j’ai découvert le monde du jazz, du blues, de la folk, de la soul, du funk… et je me suis donc mis à jouer de la guitare, de la basse, de la mandoline et à chanter, puis j’ai commencé à jouer dans diverses formations musicales.
 
En même temps, je me suis pris d’admiration pour les studios d’enregistrement, et surtout pour les hommes et les femmes de l’ombre qui façonnaient le son pour créer des chefs d’œuvre.
Je voulais devenir comme eux…
studio
Abbey Road - Londres
J’ai donc suivi une première formation de deux ans à l’Institut des Médias Avancés, des Arts et de la Technologie à Sophia-Antipolis, où j’ai appris le métier de sound-designer, de preneur de son, et de sonorisateur. 
S’en est suivit un passage en tant qu’opérateur radio et mes premières expériences en tant qu’assistant de studio.
Mais, souhaitant me spécialiser dans la réalisation d’albums musicaux, j’ai poursuivi mes études sur une autre formation intensive à Abbey Road Institut de Paris. 
Là j’ai eu l’immense privilège de pouvoir travailler dans des studios très haut de gamme et d’apprendre en compagnie des meilleurs ingénieurs du son et réalisateurs du monde tels que Pierre Jacquot, François Gauthier, Jean-Phillipe Boisson, Hanz-Martin Buff, Chris Thomas…
J’ai par la suite eu la chance d’être assistant sur de nombreuses sessions dans des studios prestigieux tel que Abbey Road à Londres, Abbey Road Institut, Melodium Studio, Studio du Regard…
 
Aujourd’hui, j’accompagne les artistes dans la création et la réalisation de leur projet, avec toujours autant de passion !